Des questions ? - Le FAQ du mariage

  •  Quelle sont les musiques que  j'aime ?

 

J'aime beaucoup les nouveautés forcément (électro/pop/latino), le rock et le hard rock des années 70/80/90 et la funk.

Mais ce que je passe en soirée ne tient pas compte de mes goûts.

  •  Quelles sont les musiques que je programme ?

 

J'aime personnaliser la programmation musicale en fonction des mariés. Durant nos rendez-vous vous m'aurez fait part de vos goûts musicaux, ce que vous souhaitez avoir lors de votre soirée et au contraire, les styles ou les morceaux que vous ne voulez pas entendre. En fonction de ça j'aurai déjà une bonne idée de ce que je vais programmer.

Ensuite lorsque je rencontre vos invités, quand je leurs fais de la magie, je leur demande ce qui les fait danser. Ça me donne quelques indices de plus.

Et finalement pendant la soirée dansante, tout le monde peut venir me voir pour me demander un titre ou un style. Je leur passe rapidement tant que ça ne fait pas partie de votre blacklist.

Je ne m'attarde rarement  pas plus de 3 ou 4 morceaux dans le même style, sauf en fin de soirée, s'il y a vraiment un style qui fédère tous vos invités.

Bref, en soirée, la musique que je passe c'est celle qui fait danser vos invités et qui vous ressemble.

  •  Vous souhaitez que je vous passe votre playlist, est-ce possible ?

 

Vous souhaitez que je vous passe une playlist, pas de souci. S'il s'agit de titres connus, donnez-moi une liste de ces morceaux. Si c'est de la musique très pointue, fournissez-moi vos morceaux sur clé USB. Dites-moi le degré de liberté que j'ai : si vous ne souhaitez que votre playlist avec vos morceaux dans l'ordre, dans l'ordre que je veux ou si je dois en passer un maximum de titre dans ma programmation.

Dans tous les cas, il me faut votre playlist au minimum une semaine à l'avance pour que je puisse la travailler.

  •  Micro ou pas micro ?

 

Certaines personnes ont été traumatisées par des animateurs qui passent la soirée au micro à faire des interventions type fête foraine ou club de vacances. Si c'est votre cas rassurez-vous. Le nombre et le ton de mes interventions dépendra de vous, ce que vous m'aurez dit durant les rendez-vous, de vos invités et de l'ambiance de la soirée. C'est comme pour la musique, il faut passer la bonne au bon moment et s'adapter à son public.

  •  A quelle heure j'arrive ?

 

J'arrive généralement 3h30 avant l'arrivée des invités à la salle.

Quand vous arrivez tout est prêt, testé et en ordre de marche. Nous sommes en costume et cravatés.

  •  Est-ce que je viens seul ?

 

Je suis toujours accompagné d'une personne. Soit un autre magicien, mon collègue Loïc Marquet lorsque vous avez choisi la prestation avec deux magiciens, soit avec une personne qui m'aide pour le montage, le démontage et qui fait le lien entre la salle et le traiteur pendant que j'anime la soirée.

  •  Et si je suis malade le jour J ?

 

Je ne suis jamais malade.

  •  On n'aime pas la magie !

 

Je sais très bien faire de la magie mais je sais aussi ne pas en faire. Si j'offre la magie dans mes prestations de DJ c'est parce je sais par expérience que la magie est un moyen merveilleusement efficace d'animer une soirée. Après c'est comme pour le reste, c'est votre mariage, si vous n'aimez pas ça il n'y a aucune raison qu'il y en ait à votre soirée.

J'animerai avec la même bonne humeur, des jeux, si vous le souhaitez ou je serai là en renfort et à la technique si vous avez désigné un ou des témoins pour animer la soirée.

Contact

Philippe Day

11 rue de la Varenne

28300 Champhol

 

02 37 21 49 48

 

contact@philippeday.com

Retrouvez moi sur :

Mariages.net
b 1 d